Intelligence artificielle & Data Analytics
  • Solutions
    • Logiciel Data Mining
      • Essai gratuit
    • Solution Business Intelligence
    • Datascience
  • Concepts
    • Intelligence Artificielle
    • Machine Learning
    • Datascience
    • Text Mining
    • Data Mining
    • Modélisation Prédictive
  • Blog
  • Qui sommes-nous ?
  • Nous contacter
  • Français
    • Anglais
  • Rechercher
  • Menu Menu
  • Facebook
  • Twitter
  • Mail
  • Logo Coheris Data Intelligence
  • Présentation
  • Fonctionnalités
  • Étude de cas
  • Actualités
  • Plus
    de renseignements
Vous êtes ici : Accueil1 / Datascience

Datascience

Datascience & connaissance client : L’avantage compétitif de l’entreprise 3.0

Dans une économie résolument digitale, le défi pour les entreprises consiste à traiter et à activer les données disponibles afin d’améliorer leur compétitivité. Les données sont souvent cloisonnées à l’image des services et des systèmes d’information de l’entreprise : données de marché, de ventes, d’activité commerciale, de marketing direct, de navigation web, etc.

Datascience

au service de vos enjeux stratégiques

Cette masse de données collectée est un capital stratégique qui reste à exploiter. Dans ce contexte, la mise en place d’une stratégie Data Driven est incontournable pour répondre à des enjeux tels que :

  • Adapter l’écosystème client de l’entreprise à un environnement complexe et mouvant.
  • Identifier les enjeux business clés et détecter des opportunités.
  • Analyser le ROI des actions.

La Datascience et la Connaissance Client, présentent de facto un intérêt pour les entreprises : détection d’opportunités, conception et introduction de nouveaux produits et services, choix d’implantation géographique, optimisation de la relation client, maîtrise des risques opérationnels, détection de fraude, sécurisation et recrutement…

Données Stratégiques pour construire la connaissance client

Coheris propose la consolidation des données de l’entreprise par la création d’une base de connaissance client assurant la centralisation, la cohérence et la qualité des données, pré-requis nécessaire à la réalisation d’études marketing et de projet de business intelligence.

PrécédentSuivant
1Data Management2Data Intelligence3Mesure & Performance
 

Data Management

Identifier les données stratégiques - Coheris Data Intelligence

Identifier les données stratégiques

Le Data Management

avec une méthodologie éprouvée

Deux piliers fondamentaux :

Identification et réconciliation des données stratégiques

  • Intégration des données : industrialisation des flux de données entre vos bases via des ETL (Extract Transform & Load) standard.
  • Réconciliation des données : construction d’une base de connaissances client cohérente et unique par la centralisation et la normalisation de toutes vos données.
  • Enrichissement des données : redressement, extrapolation des données et remplacement des valeurs manquantes, calcul d’indicateurs clés, etc.
  • Vision 360° du comportement client : mise en place d’une vue centralisée regroupant tous les indicateurs de comportement client au même endroit, que ces données viennent de votre outil de gestion de campagnes, de votre CRM, de votre ERP, de votre site e-commerce, etc.

Data et Quality Management pour disposer d’un univers de données de référence

Coheris possède une expertise de longue date (notamment grâce au module DQM) en Connaissance Client, Data Management et Data Quality Management sur les données de références et contribue à l’amélioration durable de la qualité des données partagées à destination des systèmes marketing, vente et service clients :

  • Analyse de la qualité des données
  • Construction d’un référentiel client
  • Implémentation de règles métier

En savoir plus

Data Intelligence

Exploiter votre patrimoine informationnel avec nos solutions de Data Intelligence - Coheris Data Intelligence

Exploiter votre patrimoine

informationnel avec nos solutions de Datascience

S’appuyant sur notre solution de Dataming Coheris Analytics Spad et sur leur expertise, nos Datascientists vous accompagnent sur toutes les phases de votre projet pour exploiter toute la valeur de vos données :

  • Meilleure connaissance client : mettre en évidence les profils-types de clients aux comportements similaires, segmenter votre clientèle à partir de leurs achats (récence, fréquence, montant), analyser le comportement de vos clients à travers le temps.
  • Ciblage: maximiser le rendement des actions de marketing direct,
    cibler une offre vers vos clients/prospects ayant une forte probabilité d’y répondre.
  • Fidélisation: réduire le départ à la concurrence en détectant les clients fragiles (churn), réaliser des actions préventives.
  • Ventes additionnelles, ventes croisées: comprendre et piloter les migrations dans le cycle de vie de vos clients, dans les gammes de produits ou services, analysez la co-détention de produits pour accroître vos ventes.
  • Efficacité de la force de vente: aider vos commerciaux à proposer la bonne offre au bon moment au bon client.
  • Prédiction de la valeur client : analyser et prédire l’évolution de la valeur client pour mesurer la rentabilité du portefeuille client à moyen terme.
  • Meilleure relation client: étudier l’usage et l’impact des différents canaux de communication (e-mail, courrier, face à face, téléphone, réseaux sociaux, etc.) pour utiliser le canal le plus adapté au profil de vos clients.
  • Pilotage des points de ventes: segmenter vos points de vente en fonction de leurs clientèles et de leurs résultats pour piloter efficacement la définition de vos objectifs commerciaux…

En savoir plus

Mesure & Performance

Piloter, mesurer … pour gagner en performance - Coheris Data Intelligence

Piloter, mesurer

… pour gagner en performance

Et si vous pouviez optimiser vos processus à partir d’indicateurs fiables … ?

Cette dernière étape de votre projet Data vous permet de disposer en temps réel de tous les indicateurs clés identifiés en amont pour mesurer, analyser et piloter l’activité de chaque entité de l’entreprise : direction générale, marketing et études, commerciale, équipes de vente. Nos Datascientists s’appuient sur nos solutions Analytics afin de vous restituer des tableaux de bords interactifs sur mesure.

… avec des gains de performance concrets 

En savoir plus

Actualités Datascience

Datascience

Big Data : comment tirer profit des réseaux sociaux ?

Les données alimentant les réseaux sociaux apportent de nombreuses informations concernant les clients. Comment en tir...

Datascience

Comment concilier Big Data et RGPD ?

Le Big Data a engendré le traitement d'un volume considérable de données. Comment concilier Big Data et RGPD ?

Datascience

Améliorer l’expérience client grâce à l’analytique

Les données dont disposent les entreprises sont particulièrement nombreuses. Découvrez comment l'analytique améliore...

montrer plus

Plus d’informations

Logo Coheris Data Intelligence Blanc

Les Services Datascience

Pilotage de la performance

Vous souhaitez disposer en temps réel de tous les indicateurs pour mesurer, analyser et piloter l’activité de chaque entité de l’entreprise.

Data Intelligence

Coheris vous accompagne dans la segmentation comportementale de vos clients pour adapter votre offre et votre stratégie marketing et commerciale.

Data Management

Découvrez comment Coheris peut vous aider dans la gestion de l'information et vous accompagner dans la valorisation de vos données grâce au Data Management.

Formations

Coheris propose 3 formations Business & Data Intelligence : Big Data & Intelligence Client, Data mining & Campagnes marketing ainsi que sur la Dataviz.

Qu’est-ce que la Data Science ?

La Data Science est un domaine en pleine expansion qui s'appuie sur des méthodes scientifiques et des algorithmes. Découvrez ce qu'est la Data Science !

montrer plus

Intelligence Artificielle & Analytics

Le site ia-data-analytics.fr présente la gamme de solutions Data Analytics de Coheris qui couvrent tous les besoins des entreprises en termes d’analyse et de gouvernance des données grâce à l’intelligence artificielle.

Les solutions

  • Logiciel Data Mining
  • Solution Business Intelligence
  • Moteur de recommandation
  • Datascience

Les concepts

  • Intelligence Artificielle
  • Machine Learning
  • Text-Mining
  • Modélisation Prédictive
  • Datascience

Les actualités IA

  • Retail : l’analyse des données, un atout concurrentiel
  • Le Big Data au service de la grande distribution
  • Etude de cas : Sodexo
  • Etude de cas : Sturno
  • Etude de cas : Domofrance
© Copyright Coheris by ChapsVision 2025 - Mentions légales
  • Facebook
  • Twitter
  • Mail
Faire défiler vers le haut

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation, de la part de ce site et de tiers, de cookies et autres traceurs à des fins de statistiques, personnalisation des contenus, partage sur les réseaux sociaux, contenus de plateformes sociales, lecture vidéo, mesure d'audience, segmentation et publicité ciblée.

OKEn savoir plus

Paramètres relatifs aux cookies et à la protection de la vie privée



Comment on utilise les cookies

Nous pouvons demander que les cookies soient réglés sur votre appareil. Nous utilisons des cookies pour nous faire savoir quand vous visitez nos sites Web, comment vous interagissez avec nous, pour enrichir votre expérience utilisateur, et pour personnaliser votre relation avec notre site Web.

Cliquez sur les différentes rubriques de la catégorie pour en savoir plus. Vous pouvez également modifier certaines de vos préférences. Notez que le blocage de certains types de cookies peut avoir une incidence sur votre expérience sur nos sites Web et les services que nous sommes en mesure d'offrir.

Cookies Web Essentiels

Ces cookies sont strictement nécessaires pour vous fournir des services disponibles sur notre site Web et d'utiliser certaines de ses fonctionnalités.

Puisque ces cookies sont strictement nécessaires pour livrer le site, vous ne pouvez pas les refuser sans impact sur la façon dont notre site fonctionne. Vous pouvez les bloquer ou les supprimer en changeant les paramètres de votre navigateur et forcer le blocage de tous les cookies sur ce site.

Google Analytics Cookies

Ces cookies recueillent des informations qui sont utilisées soit sous forme agrégée pour nous aider à comprendre comment notre site est utilisé, sur l'efficacité de nos campagnes de marketing, ou pour nous aider à personnaliser notre site Web et l'application pour vous afin d'améliorer votre expérience.

Si vous ne voulez pas que nous suivions votre visite à notre site, vous pouvez désactiver le suivi dans votre navigateur ici:

Autres services externes

Nous utilisons également différents services externes tels que Google WebFonts, Google Maps et les fournisseurs de vidéo externes. Comme ces fournisseurs peuvent collecter des données personnelles comme votre adresse IP, nous vous permettons de les bloquer ici. Veuillez prendre note que cela pourrait fortement réduire la fonctionnalité et l'apparence de notre site. Les modifications prendront effet une fois que vous rechargerez la page.

Paramètres Google webfont:

Paramètres Google Map:

Vimeo et YouTube Video Embeds:

Politique de Confidentialité

Vous pouvez lire plus sur nos cookies et les paramètres de confidentialité en détail sur notre Page de Politique de Confidentialité.

Politique de confidentialité
AccepterRefuser