QU’EST-CE QUE LA MODÉLISATION PRÉDICTIVE ?

La modélisation prédictive, ou Predictive Modeling en anglais, regroupe un ensemble de méthodes permettant de collecter et d’analyser des données définies, de manière à les interpréter pour en déduire des pronostics concernant des tendances futures, des événements à venir ou bien le comportement des consommateurs à l’avenir. La modélisation prédictive donne ainsi lieu à des pronostics devant toutefois être considérés comme des probabilités et non comme des prédictions certaines, qui se concrétiseront forcément. La vraisemblance des résultats des modèles pronostics est à rapporter sur le plan statistique. Leur probabilité est alors envisageable en fonction de la taille de l’ensemble des données étudiées. Ainsi, plus le nombre de données analysées est important, plus les résultats des modèles de pronostics peuvent être considérés comme des résultats envisageables et précis. Il n’existe cependant aucune garantie quant à la survenue effective des données de sortie.

[av_submenu which_menu= » menu=’35’ position=’center’ color=’main_color’ sticky=’aviaTBsticky’ mobile=’disabled’ av_uid=’av-jsq5hsbr’ custom_class= »]


[/av_submenu]