IFOP choisit la Business Intelligence agile de Coheris

Suresnes, le 10 novembre 2015 – IFOP, institut d’études Opinion et Marketing, choisit Coheris, éditeur de solutions logicielles CRM, Data Intelligence et Business Analytics, pour sa solution de Business Intelligence agile, Coheris Analytics Liberty.

L’Ifop est un acteur référent et leader français du secteur des études d’opinion et marketing, d’image institutionnelle et corporate et des sondages électoraux.

Face à la diversité des sources d’informations et au volume grandissant de données générées par les études, l’IFOP développe depuis 2014 des solutions dédiées à l’analyse de données et à la valorisation des résultats auprès de ses clients.

Une stratégie dans laquelle s’inscrit le choix de Coheris et de sa solution de Business Intelligence agile Coheris Analytics Liberty.

« Après avoir étudié plusieurs solutions du marché, Coheris nous a convaincu par son expertise et sa solution très aboutie en matière de restitution de résultats. Nous avions besoin d’un acteur qui parle le même langage que nous et Coheris a nettement fait la différence. Lors du déploiement de la solution, nous avons apprécié la disponibilité des équipes, ainsi que l’accompagnement et la réactivité de Coheris » explique Thomas Duhard, Directeur Production et Innovation chez IFOP.

L’IFOP à donc choisi Coheris pour :

  1. La qualité en matière de restitution des résultats d’études avec une data visualisation riche et très lisible qui facilite l’interprétation des résultats.
  2. Des infographies et des tableaux de bord interactifs puissants et faciles à réaliser, accessibles via un portail web qui facilite le partage des résultats entre l’IFOP et ses clients.
  3. Les fonctionnalités de datamining intégrées dans Liberty, et issues de la solution Coheris Analytics SPAD.
  4. La sécurité développée par Coheris autour du traitement et de l’accès aux données.

Avec Coheris Liberty, l’IFOP va pouvoir proposer un service innovant à ses clients en leur donnant un accès direct et interactif aux résultats, grâce à une interface Web dédiée.

Aujourd’hui utilisée principalement pour le département « Opinion et Stratégies d’entreprises » de l’Institut, l’objectif est d’étendre la solution aux départements « marketing » du groupe.

Laurence Parisot, Vice-Présidente de l’IFOP précise : « Avec l’avènement du Big Data, le secteur des instituts de sondages et d’études connaît ces dernières années une importante mutation. En tant que professionnels de la donnée, nous nous devons d’être à la pointe des dernières technologies en matière d’exploitation de la donnée et de sa transformation en connaissance.En phase avec notre dynamique d’innovation, la datavisualisation et le partage interactif de l’information avec nos clients sont des éléments clés de la stratégie de l’IFOP. »

« Nous sommes très fiers de la confiance que nous témoigne l’IFOP pour l’accompagner dans la transformation de son métier et le renforcement de son offre de services.  Notre solution de Business Intelligence agile permet aux entreprises d’exploiter pleinement la valeur de leurs données, en interne ou avec leurs clients. C’est un levier de performance et d’innovation, notamment par la mise en place de portails web interactifs comme le fait l’IFOP. » déclare Nathalie Rouvet Lazare, Président-Directeur Général de Coheris.

A propos de la solution Coheris Anaytics Liberty

Solution de Business Analytics, Coheris Analytics Liberty est une suite logicielle groupant à la fois BI d’entreprise et BI agile. Véritable outil d’aide à la décision, il permet aux managers d’anticiper leurs besoins d’analyse et de restitution de données. Solution fiable et puissante, l’ensemble des reportings, analyses ou KPI réalisés peuvent être industrialisés pour une intégration au portail d’entreprise.

Alliant data discovery, datamining, dataviz et data storytelling, Coheris Analytics Liberty rend les métiers autonomes en matière d’analyse et de pilotage et permet d’obtenir des tableaux de bord pertinents, dynamiques et percutants. Rapide à déployer et collaborative, la solution dispose d’une prise en main facilitée avec un espace de travail convivial et simple à utiliser.

A propos d’ IFOP

Précurseur sur le marché des sondages d’opinion et des études marketing depuis plus de 75 ans, l’IFOP est aujourd’hui l’un des leaders de son secteur.

Structuré autour de 6 expertises (Opinion & Stratégies d’entreprise, Consumer & Beauty, Services, Médias & Numérique, Santé et Luxe), l’IFOP crée de la valeur pour ses clients en sécurisant la qualité de l’information recueillie et en lui donnant du sens et de la perspective. Il les accompagne dans la définition et le pilotage de leur stratégie d’entreprise en leur fournissant une vision opérationnelle et prospective qui leur permet d’anticiper les mutations sociétales et les tendances des marchés.

C’est aussi dans cet esprit pionnier que l’IFOP développe des expertises transversales avec son entité InCapsule by IFOP ou encore le département Relation Client, Grandes Enquêtes et Panels.

Entreprise proche de ses clients, l’IFOP intervient dans une cinquantaine de pays à travers le monde, à partir de ses trois implantations : Paris, Shanghai et Hong-Kong. Il réalise aujourd’hui un chiffre d’affaires de 40 millions d’euros et emploie plus de 200 collaborateurs.