Comment avoir un ROI de 40% grâce au Datamining ?

Le salon Time to Market s’est achevé le 24 mai dernier. Interviewé par Locita.com, Didier Gaultier, Directeur du Développement SPAD et Datamining chez Coheris, y a défendu sa vision du Datamining.


A l’heure de la digitalisation de la société et d’une concurrence toujours plus rude, le Datamining devrait être une priorité pour les entreprises soucieuses d’utiliser au mieux leurs données clients face aux nouveaux enjeux auxquels elles se retrouvent confrontées. Fort d’une solide expertise en la matière avec le logiciel Coheris SPAD, qui capitalise sur 35 ans d’expérience et une stature internationale, Didier Gaultier, Directeur du Développement SPAD et Datamining chez Coheris, place en effet la qualité des résultats offerts par le marketing prédictif au cœur de son raisonnement. Ses 10 règles d’or du marketing prédictif ont ainsi pour but de faire prendre conscience aux entreprises des bénéfices qu’apporte l’analytique dans leur stratégie, notamment marketing.

Interviewé à l’occasion du salon Time to Market par le site d’information Locita.com, il revient sur ce qui fait la force du Datamining, sur l’importance de la qualité des données et sur l’urgence pour les entreprises de faire évoluer leur conception du marketing.

Le Datamining vu par Didier Gaultier, Directeur du Développement SPAD et Datamining chez Coheris (Interview Locita.com)

Ces changements qui animent le monde du marketing et que détaille Didier Gaultier, impactent  effectivement les stratégies des entreprises au quotidien. Lors d’un précédent avis d’expert, le Directeur du Développement SPAD et Datamining chez Coheris rappelait déjà avec force que les comportements et les profils des clients ont évolué et que la simple intuition ne suffit plus pour permettre aux marketeurs de tirer le meilleur parti de leurs campagnes.

Alors que la tendance du Big Data est sur toutes les lèvres, l’approche scientifique du Datamining parait donc bien être l’opportunité la plus crédible pour permettre aux entreprises d’exploiter intelligemment la richesse de leurs données clients, en les transformant en connaissance actionnable. Pour le secteur du marketing digital, l’évolution va rapidement devenir incontournable ; mais ne nous y trompons pas, à court terme c’est aussi la question de la compétitivité face à la concurrence qui va se poser à toutes les entreprises par l’intermédiaire de ce sujet.

 

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